Publications

Les membres de l’AMC ont accès à une bibliothèque de revues médicales, de manuels et de guides de premier plan. Consultez les recherches révisées par des pairs, les publications médicales et les importants documents de référence les plus récents.

Vous n’êtes pas membre de l’AMC? Adhérer dès aujourd’hui

JAMC : le Journal de l’Association médicale canadienne

Revue de premier plan, le CMAJ se veut une vitrine de la recherche et des idées novatrices qui visent à améliorer la santé, grâce à la publication de recherches cliniques originales, d’analyses, de revues de la recherche scientifique, de nouvelles, de mises à jour sur la pratique clinique et d’éditoriaux qui alimentent les débats et la réflexion. Certains articles sont traduits en français dans le Journal de l’Association médicale canadienne (JAMC).

CMAJ Open

Le CMAJ Open est une revue en ligne en accès libre qui publie des recherches médicales de grande qualité dans toutes les disciplines de la médecine et de la santé. Divers auteurs y abordent un large éventail de sujets d’intérêt général et le contenu factuel est soumis à des normes éditoriales rigoureuses.

 

Journal canadien de chirurgie

Le Journal canadien de chirurgie est une revue en accès libre qui offre de la formation médicale continue pertinente aux chirurgiens spécialistes et constitue un moyen de transmettre de l’information sur la recherche clinique et fondamentale.

Journal of Psychiatry & Neuroscience

Le Journal of Psychiatry & Neuroscience (JPN) publie des recherches originales et des revues de la littérature dans les domaines de la psychiatrie et de la neuroscience qui approfondissent la connaissance des mécanismes associés à l’étiologie et au traitement des troubles psychiatriques.

 

Évaluation médicale de l’aptitude à conduire – Guide du médecin

Ce document aide les médecins à évaluer l’aptitude de leurs patients à conduire; il inclut de nouveaux chapitres sur la démence et le déficit de la cognition ainsi qu’une partie révisée sur la déclaration.

ClinicalKey et revues en libre accès

Les membres de l’AMC ont accès à des centaines d’autres revues médicales pour appuyer, avec les publications les plus récentes, leurs recherches et la prestation de soins fondés sur des données probantes. Consultez des publications de premier ordre, comme le Journal d’obstétrique et gynécologie du Canada, l’American Family Physician, The Lancet, la série Clinics of North America et bien d’autres.

 

Manuels de ClinicalKey

Les membres de l’AMC ont accès à plus de 1 000 manuels médicaux dans au-delà de 30 spécialités. Explorez une bibliothèque exhaustive de manuels en effectuant des recherches par titre ou par spécialité pour trouver le document de référence médicale dont vous avez besoin.

Publications

CMA members have access to a library of leading journals, textbooks and guides. Access new peer-reviewed research, clinical literature and important reference information.

Not a CMA member? Join today

CMAJ: the Canadian Medical Association Journal

CMAJ is a leading journal that showcases innovative research and ideas aimed at improving health. It publishes original clinical research, analyses, reviews, news, practice updates and thought-provoking editorials. Select articles are also available in French under the banner of Journal de l’Association médicale Canadienne (JAMC).

CMAJ Open

CMAJ Open is an online, open-access journal that publishes high-quality medical research from all medical and health disciplines. CMAJ Open welcomes a broad range of authors and topics of wide interest while ensuring evidence-based content with high editorial standards.

 

Canadian Journal of Surgery

The Canadian Journal of Surgery (CJS) is an open-access journal that provides Canadian surgical specialists with effective continuing medical education and a channel to communicate about clinical and basic science research.

Journal of Psychiatry & Neuroscience

The Journal of Psychiatry & Neuroscience (JPN) publishes original research and reviews in psychiatry and neuroscience that advance the understanding of the mechanisms involved in the etiology and treatment of psychiatric disorders.

 

Driver’s Guide: Determining Medical Fitness to Operate Motor Vehicles

Assists physicians in assessing their patients’ ability to safely operate motor vehicles; includes new sections on dementia and cognitive impairment and a revised section on reporting.

ClinicalKey and open access journals

CMA members can access hundreds of additional  journals to stay current on   the medical literature supporting research and evidence-informed patient care. Access leading publications like Journal of Obstetrics and Gynaecology Canada, The American Family Physician, The Lancet, the Clinics of North America Series  and many more.

 

ClinicalKey Textbooks

CMA members have access to over 1,000 medical textbooks spanning more than 30 specialties. Browse a full library of textbooks by title or  specialty to find the medical reference information you need.