DynaMed

Obtenez rapidement des réponses à vos questions cliniques.

DynaMed est un outil conçu à l’intention des cliniciens pour faciliter les soins efficaces fondés sur des données probantes. Des médecins et des rédacteurs spécialisés effectuent de rigoureuses revues quotidiennes de publications médicales pour vous proposer des analyses, des synthèses et des conseils objectifs en temps opportun. DynaMed fournit des renseignements sur les médicaments de Micromedex, des lignes directrices canadiennes et internationales et des illustrations médicales.

DynaMed screenshots

Caractéristiques

  • Connexion à l’aide de l’identifiant et du mot de passe de votre compte amc.ca;
  • Recherche simple par sujet pour trouver des recommandations concrètes, des points à retenir et des résumés procurant des réponses rapides tout en donnant la possibilité d’explorer les données plus en profondeur;
  • Résumés concis et recommandations détaillées pour des réponses claires en situation clinique;
  • Contenu allant de présentations complètes sur des maladies, des affections et des anomalies à des sujets ciblés sur l’évaluation, le diagnostic différentiel et la prise en charge;
  • Monographies de médicaments et de laboratoire élaborées par IBM Micromedex;
  • Permet d’obtenir des crédits de DPC (0,5 crédit Mainpro+MD d’autoapprentissage certifié par le Collège des médecins de famille du Canada et 0,5 crédit du programme de MDC, section 2, certifié par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada pour chaque sujet consulté) [version en ligne seulement].

Les membres de l’AMC ont accès à DynaMed, un outil d’une valeur annuelle de 399 $ US compris dans leurs frais d’adhésion.

Vous n’êtes pas membre de l’AMC? Adhérez dès aujourd’hui.

Options d’accès

DynaMed en ligne

Accédez à DynaMed par votre navigateur Web pour tirer parti de ses diverses caractéristiques et effectuer le suivi de vos crédits de DPC.

Application DynaMed

L’application DynaMed permet d’accéder facilement à des contenus à jour fondés sur des données probantes, en ligne et hors ligne. Elle est disponible sur les systèmes d’exploitation iOS et Android et peut être installée sur trois appareils.

Pour accéder à l’application :

  1. Téléchargez DynaMed à partir de l’App Store (pour l’iPhone) ou de Google Play (pour Android).
  2. Sélectionnez « Connexion avec l’AMC » sur la page d’accueil et entrez votre identifiant et votre mot de passe.
  3. Choisissez les options d’installation et acceptez les conditions d’utilisation pour lancer le téléchargement.

Lorsque vous configurez l’application DynaMed, vous pouvez choisir la version en ligne seulement, une installation partielle ou une installation complète. Selon la version choisie, il faut prévoir jusqu’à 30 minutes pour le téléchargement, l’extraction et la vérification des données. En raison de la quantité de contenu, nous vous recommandons d’utiliser un réseau Wi-Fi pour télécharger l’application.


Vous avez des questions ou besoin d’aide? Interrogez nos bibliothécaires

quotes

« Pour rester à jour en matière de données médicales fondées sur des données probantes, DynaMed et UpToDate sont mes références de prédilection. DynaMed m’apporte une confiance accrue pour soigner mes patients. »

— Dr William Parker, membre de l’AMC