Nouveau collectif sur l’EPI, Accès EPI Canada

Dr Neil Naik
Nouveau collectif sur l’EPI, Accès EPI Canada

Bénéficiaire d’une subvention à l’innovation sur la COVID-19
Catégorie : Soutien aux travailleurs de la santé de première ligne
 

À propos de l’innovation

Alors que des pénuries sévissent dans le monde entier, l’équipement de protection individuelle (EPI) est devenu essentiel pour protéger les travailleurs de première ligne et la communauté en général. Beaucoup de fournisseurs de soins en milieu communautaire ont encore de la difficulté à trouver une source d’approvisionnement fiable, notamment les médecins et les spécialistes, les établissements de soins palliatifs, les refuges, les foyers de groupe, les autorités de santé publique, les services d’incendie et de police, les organismes de bienfaisance, les sages-femmes et les programmes d’action directe auprès des Autochtones. Sans l’EPI dont ils ont besoin pour bien se protéger, ces travailleurs essentiels sont plus susceptibles de contracter ou de propager le virus.

Accès EPI Canada est un organisme à but non lucratif qui offre un accès fiable et abordable à l’EPI aux travailleurs de la santé de première ligne, à des organismes de bienfaisance et à but non lucratif de même qu’à des agences régionales. L’organisme a vu le jour dans la région de Waterloo et a réussi à aider plus de 280 organismes au cours de ses deux premières semaines d’activité, mais il cherche maintenant à étendre ses services à toute la province avec l’aide de Santé Ontario. Cette solution d’approvisionnement restera après la pandémie et offrira un accès fiable et abordable à l’EPI.


Dr Neil Naik photo

À propos du bénéficiaire

Le Dr Neil Naik est médecin-conseil auprès d’Accès EPI. Il a récemment été nommé président du Conseil des soins primaires de l’équipe Santé Ontario de Kitchener, Waterloo, Wellesley, Wilmot et Woolwich (KW4). Pendant la pandémie de COVID-19, le Dr Naik a été le clinicien responsable du Centre de dépistage de la COVID-19 et a dirigé la campagne communautaire d’approvisionnement en EPI dans la région de KW4. Président de l’Académie de médecine de Kitchener-Waterloo, il travaille comme médecin-conseil auprès du eHealth Centre for Excellence, d’InkSmith Inc, de Syngli Inc, de Baysil, Inc. et de Waterloo MedTech.