Régine Blackburn, M.D.

Diplômée de l’Université Laval, Régine a exercé la médecine familiale à Rouyn-Noranda pendant près de 30 ans. Au cours de sa carrière, elle a été gestionnaire principale de la clinique Fleur de Lys et directrice des services professionnels au centre de santé et de services sociaux (CSSS) des Aurores-Boréales, à La Sarre. Elle a également occupé les fonctions de présidente du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens, en plus de siéger au conseil d’administration du CSSS de Rouyn-Noranda.

En 2013, Régine a accepté le poste de directrice adjointe des services professionnels au Centre hospitalier universitaire de Québec, où elle assume aussi les fonctions de chef du département de médecine générale depuis 2015. Elle continue d’exercer l’obstétrique et la médecine familiale en GMF. Elle participe à la mission d’enseignement du CHU, en périnatalité et aussi en gestion.

En plus de sa vaste expérience professionnelle, Régine est connue pour son leadership rassembleur, sa volonté d’appliquer des normes élevées et ses compétences en communication stratégique.