Peter James Kuling, B.Sc., M.Sc., M.D., FCMF, CCPE

En 2017, Peter a reçu le prix Sir-Charles-Tupper d’action politique de l’AMC, en reconnaissance des efforts qu’il a consacrés pendant toute sa carrière à la représentation en matière de soins de santé. Il a été le président de l’Association médicale de la Saskatchewan et, en tant que président du Comité d’action politique de l’AMC, il s’est fait l’ambassadeur du programme de contact médecins-députés, une initiative de lobbyisme local visant à orienter les politiques publiques des soins de santé. Il a également dirigé des campagnes fructueuses visant l’interdiction de la publicité sur le tabac dans les événements sportifs et culturels, et l’obtention d’un financement accru pour les soins de santé. 

À titre de membre du corps professoral d’AMC Joule et du Collège des médecins de famille de l’Ontario, Peter offre divers programmes sur la représentation, le leadership et les pratiques exemplaires. Conseiller expert pour Agrément Canada International, il offre à l’étranger des séances de formation sur le leadership et l’amélioration de la qualité. 

Peter est professeur adjoint de médecine familiale à l’Université d’Ottawa. Il a également occupé les fonctions de médecin-chef et directeur d’unité au sein de l’Équipe universitaire de santé familiale de l’Hôpital d’Ottawa. Médecin gestionnaire certifié, il a terminé le programme avancé de leadership en santé de l’École de gestion Rotman, à l’Université de Toronto.