Médecin gestionnaire certifiée, Louise a contribué à de nombreuses initiatives nationales, provinciales et locales visant à améliorer les soins d’urgence au Canada. Coroner d’enquête pendant de nombreuses années, elle a occupé diverses fonctions au sein de l’Association des coroners de l’Ontario, notamment en qualité de présidente, poste qu’elle a occupé pendant deux ans. En 2010, elle a été conseillère médicale principale auprès du Programme des personnes jouissant d’une protection internationale (PPI) pour les sommets du G8 et du G20.
Louise a occupé de nombreux postes administratifs, dont ceux de chef du service des urgences et médecin-chef adjointe (qualité des soins) à l’Hôpital Montfort d’Ottawa, et de chef du service des urgences pour le Réseau local d’intégration des services de santé Champlain. Elle occupe actuellement un poste administratif au gouvernement de l’Ontario ainsi qu’un poste universitaire à l’Université d’Ottawa.
Diplômée en médecine de l’Université McGill, Louise a effectué sa résidence à l’Université de Toronto. Elle a exercé la médecine d’urgence et la médecine familiale en milieu rural et en milieu urbain.