Kishore Visvanathan, M.D., FRCSC

Urologue à Saskatoon depuis 1992, Kishore Visvanathan est diplômé du Collège de médecine de l’Université de la Saskatchewan, où il est maintenant professeur clinicien de chirurgie (urologie). Il a précédemment dirigé la Division d’urologie de la Région sanitaire de Saskatoon.

Kishore s’intéresse à l’amélioration de la qualité et à la restructuration de la pratique clinique. Il assure la direction clinique de l’initiative Improving Access to Specialist and Diagnostic Care de la Saskatchewan, qui a pour but de réduire les temps d’attente pour des soins spécialisés. Il dirige aussi le projet sur l’accès avancé de Saskatoon Urology Associates, initiative visant à améliorer l’accès aux spécialistes. En parallèle de ses activités cliniques, Kishore préside Prostate Assessment Pathway, qui cherche à accélérer le diagnostic et le traitement du cancer de la prostate dans sa province.

Kishore enseigne les principes d’amélioration de la qualité des soins de santé et leur application aux étudiants et aux professionnels de la santé à l’Université de la Saskatchewan, ainsi que dans le cadre de conférences partout au Canada. Au fil des ans, il a signé des articles dans le Canadian Journal of Urology, le CMAJ, le Clinical Chemistry and Laboratory Medicine et d’autres publications.