Katherine Stevenson, B. A. (avec spécialisation), B. Sc. (physio.), M. Sc., Ph. D.

Physiothérapeute, Katherine Stevenson œuvre avant tout dans le domaine de l’amélioration des soins de santé depuis 2004, année de son entrée au Conseil de la qualité de la santé de la Saskatchewan. En 2012, elle lance son entreprise, the groundwork strategy, qui fournit des services de formation, d’encadrement et d’animation aux gens, aux équipes et aux organisations souhaitant utiliser des approches techniques et relationnelles pour favoriser des améliorations dans les domaines de la santé, de l’éducation et des services sociaux.

Depuis 2018, Katherine orchestre l’élaboration de formations et de programmes en matière de qualité et de sécurité pour l’Autorité sanitaire de la Saskatchewan. Elle est aussi professeure adjointe d’enseignement clinique à l’École des sciences de la réadaptation de l’Université de la Saskatchewan et candidate au doctorat en amélioration de la qualité et en leadership à l’Université de Jönköping en Suède.

Ses travaux gravitent autour du leadership, de l’apprentissage, de la consolidation d’équipe, de la dynamique des conflits, de l’amélioration de la qualité, de la sécurité et de la collaboration interprofessionnelle. Katherine vit à Saskatoon avec son conjoint et ses deux enfants, dont un qui a des besoins médicaux et développementaux complexes.