Jeffrey Hoch, Ph.D.

Jeffrey Hoch est professeur à l’Institut des politiques, de la gestion et de l’évaluation de la santé de l’Université de Toronto, où il mène des recherches sur les façons de rendre l’économie de la santé plus utile pour les décideurs. Il s’intéresse aussi à la recherche sur les services de santé dans le domaine du cancer et de la santé mentale et à d’autres problèmes de santé qui touchent les populations pauvres et vulnérables. Il est chef de la division des politiques et de la gestion sanitaires au Département des sciences de la santé publique de l’Université de Californie, à Davis.

Enseignant primé, Jeffrey a reçu des prix de l’Université Western, de l’Université de Toronto et de la Society for Medical Decision Making et une Bourse de carrière en recherche du ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario.

Jeffrey a obtenu son doctorat en économie de la santé de l’École Johns Hopkins de santé publique. Il a reçu plus de 40 millions de dollars pour financer ses recherches, qui ont mené à plus de 200 articles évalués par les pairs et à 250 invitations à titre de conférencier dans 15 pays. Il a aussi contribué à plus de 20 chapitres de livres et éditoriaux.