Janice Gross Stein, Ph. D., FRSC, LL.D, MOC

Membre de l’Ordre du Canada et de l’Ordre de l’Ontario, Janice est actuellement professeure titulaire de la chaire Blezberg en gestion des conflits au département de science politique et directrice fondatrice du Centre d’études internationales Munk, à l’Université de Toronto. Elle est également membre de la Société royale du Canada et membre honoraire étrangère de l’American Academy of Arts and Sciences. 

Auteure de plus de 80 ouvrages, chapitres de livres et articles sur la sécurité internationale, le renseignement, le rétablissement de la paix et les politiques d’intérêt public, Janice a récemment rédigé ou corédigé les publications Networks of Knowledge: Collaborative Innovation in International Learning, The Cult of Efficiency, Street Protests and Fantasy Parks: Globalization, Culture, and the State et Canada by Mondrian, sans oublier l’ouvrage primé The Unexpected War: Canada in Kandahar. 

Conférencière Massey en 2001, Janice a reçu le titre de boursière de la Fondation Trudeau, ainsi que le prix Molson du Conseil des Arts du Canada pour sa contribution exceptionnelle au débat public à titre de spécialiste en sciences sociales. Elle est titulaire de diplômes honorifiques de l’Université de l’Alberta, de l’Université Cape Breton et de l’Université McMaster.