Graham Dickson, Ph.D.

Graham se consacre au développement du leadership médical au Canada et ailleurs dans le monde. Il est conseiller en recherche auprès de la Société canadienne des leaders médicaux et du Réseau canadien pour le leadership en santé. En 2020, il a reçu le Prix pour le leadership distingué du Collège canadien des leaders en santé.

Graham a été chercheur principal pour un projet de recherche pancanadien visant à développer le Cadre des capacités de leadership en santé LEADS. Il est un partenaire du Cadre LEADS à l’échelle mondiale, qui travaille à offrir des programmes de leadership à des organisations de soins de santé dans le monde entier. Il a travaillé activement auprès du Royal Australasian College of Medical Administrators, en Australie et à Hong Kong, et a offert des programmes au Brésil, en Arabie Saoudite, en Belgique et en Inde. Il aide également le groupe Sanokondu à élaborer des programmes de leadership destinés aux médecins résidents.

En collaboration avec Bill Tholl, Graham a rédigé deux éditions des ouvrages Bringing Leadership to Life in Health: LEADS in a Caring Environment, publiés par la maison d’édition Springer. Il a rédigé des articles sur le leadership médical et occupé les fonctions de rédacteur en chef pour deux numéros spéciaux de revues publiées par la maison d’édition Emerald. Graham est professeur émérite à l’Université Royal Roads, où il a contribué à l’élaboration de la maîtrise ès arts en leadership (Santé) et fondé le Centre de leadership et de recherche en santé.