Brian Golden, M. S., Ph. D., MACSS

Brian est chercheur, enseignant et conseiller dans les domaines de la gestion du changement, de la conception du système de santé, du leadership et des modèles de rémunération. Il est professeur titulaire de la Chaire Sandra Rotman en stratégie dans le secteur de la santé à l’École de gestion Rotman de l’Université de Toronto, où il codirige également le programme international de MBA pour cadres en soins de santé et sciences de la vie.

Brian a participé à la rédaction du rapport de 2013 sur la gouvernance des soins primaires de l’Ontario, puis à celle du rapport de suivi de 2015 portant sur un modèle de prestation des soins primaires axé sur la population et fondé sur des groupes de soins. Il a cessé d’exercer ses fonctions de président de l’Institut de recherche en services de santé (IRSS) en 2010.

Brian a œuvré comme conseiller et directeur des programmes de développement du leadership dans différentes organisations, dont le ministère de la Santé de l’Ontario, le National Health Service britannique, l’Hôpital pour enfants malades, le Réseau universitaire de santé, le Centre des sciences de la santé Sunnybrook et le Centre de toxicomanie et de santé mentale.

Il a reçu le prix Ted-Freedman pour l’innovation en éducation et le tout premier Prix Eureka de l’AMC pour l’innovation dans la formation médicale. Brian est membre de l’Académie canadienne des sciences de la santé.