Andrée Cyr, M.Sc., PCC

Coach professionnelle certifiée, Andrée détient une maîtrise en administration de la santé et possède plus de 20 ans d’expérience en gestion et en formation de la haute direction dans le milieu de la santé. Elle enseigne le leadership et la gestion à l’École de santé publique de l’Université de Montréal.

Dans ses formations interactives, Andrée offre aux médecins les outils pratiques nécessaires pour apporter des améliorations durables aux soins aux patients. Elle a donné plusieurs conférences et dirigé des ateliers sur l’amélioration des soins à l’intention des équipes interdisciplinaires de différents centres intégrés de santé et de services sociaux (CISSS) du Québec, du Centre hospitalier universitaire de Québec, de l’Institut canadien pour la sécurité des patients et du Centre de pédagogie appliquée aux sciences de la santé de l’Université de Montréal.

Andrée est également présidente d’ACtion360, une entreprise de développement du leadership médical offrant un accompagnement sur mesure aux médecins qui occupent des postes de gestion et de direction. En plus d’avoir créé 15 formations en gestion pour les médecins et cumulé plus de 2 000 heures en coaching individuel, elle collabore avec plusieurs organismes de santé et associations médicales, où elle met à profit son expertise en amélioration continue du système de santé.