Alain Larouche, M.D.

Alain possède une connaissance intégrée du système de santé québécois et des organisations qui la composent ainsi que de l’environnement législatif et professionnel qui les caractérise. Depuis 2001, il travaille pour le compte du Groupe Santé Concerto.

Comme clinicien, il a œuvré à temps plein pendant 10 ans dans une urgence régionale à haut débit (au CHR de Sept-Îles), puis aux soins intensifs par la suite.

Dans le domaine médico-administratif, il a présidé à l’exécutif du conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) pendant cinq ans, et il a œuvré en tant que consultant au conseil régional de la santé et des services sociaux (CRSSS) de la Côte-Nord et, pendant 10 ans, à la Conférence des régies régionales du Québec.

En matière d’administration publique, Alain a siégé comme administrateur élu au Collège des médecins du Québec (CMQ), région de Montréal, ainsi qu’au comité des plaintes du Bureau du CMQ. Il a également été administrateur pendant trois ans, dont deux ans à l’exécutif, au conseil d’administration du CRSSS de la Côte-Nord. Il a enfin participé pendant trois ans comme administrateur à l’association des CMDP du Québec et, pendant un an, comme administrateur à l’Association des médecins de langue française du Canada.