Stéphanie Baron, Ph. D. (sans thèse)

Chargée de cours depuis plus de 25 ans dans divers établissements universitaires, dont l’Université McGill et l’Université Purdue, Stéphanie enseigne et co-crée actuellement des cours à l’École de santé publique de l’Université de Montréal.

À l’heure actuelle, elle s’intéresse particulièrement aux services-conseils et à la formation dans le domaine de la santé. Cofondatrice de Se Comprendre Inc., société spécialisée dans la formation et la consultation établie à Montréal, Stéphanie explore le développement des compétences en leadership à l’échelle individuelle, mais aussi avec des équipes et des organisations de la santé publique et de l’éducation, entre autres secteurs. Parmi les domaines d’expertise de Stéphanie, mentionnons notamment l’encadrement et l’animation d’équipes, le développement du « savoir-être », ou compétences générales, le leadership et la gestion de conflits. Accompagnatrice certifiée en programmation neurolinguistique, elle se spécialise dans les neurosciences et l’hypnose, et détient les certifications Process Communication ModelMD, DynamixMD et Karpman Process ModelMD.

Stéphanie a effectué une maîtrise en intelligence économique et en gestion des connaissances à la SKEMA Business School, en France, en plus de cumuler cinq années d’études doctorales à HEC Montréal.