Mamta Gautam, M. D., MB. A., FRCPC, CPDC, CCPE, CPE

Psychiatre, experte-conseil, mentore certifiée, auteure et conférencière de renommée internationale, Mamta est surnommée la « médecin des médecins » en raison de son travail ciblé sur la santé et le bien-être des médecins. Elle est la directrice fondatrice du Programme de promotion de la santé de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa, a occupé les fonctions d’experte-conseil auprès des médecins pour le compte du Centre de l’Association médicale canadienne pour la santé et le mieux-être des médecins et préside actuellement le Groupe de travail sur l’épuisement professionnel de l’Association médicale de l’Ontario.

En outre, Mamta s’intéresse vivement au développement du leadership des médecins et aux facteurs systémiques qui influent sur le bien-être des médecins. Elle a animé des balados et rédigé des articles de revues ainsi que deux ouvrages à succès sur ces sujets. En sa qualité de chef de la direction de PEAK MD, elle présente des allocutions, des ateliers et des programmes pour les femmes leaders en médecine (retraite Momentum et programme de leadership The Raft), accompagne des leaders médicaux de haut niveau et conseille des organisations de soins de santé à l’échelle mondiale.

Lauréate de nombreux prix prestigieux, Mamta a eu l’honneur d’être nommée membre distinguée de l’Association des psychiatres du Canada et de celle des États-Unis (American Psychiatric Association). Elle a assumé la présidence de l’Association des psychiatres de l’Ontario et de la Fédération des femmes médecins du Canada.